dimanche 15 décembre 2013

"Do not look at the growth in one geographical angle"

« BFM»

Benoît Potier (Air Liquide): "ne regardons pas la croissance sous un seul angle géographique"

Le PDG d'Air Liquide était l'invité de BFM Business, ce jeudi 12 décembre. Il est notamment revenu sur les objectifs de son entreprise et a considéré que l'écart de croissance entre pays émergents et développés se réduit.

J.M.
Le 12/12/2013 à 14:32

 

















Benoît Potier propose "d'aller chercher les marchés en croissance là où ils sont" (BFMBusiness)

10 milliards d'euros. C'est le montant des investissements qu'Air Liquide compte réaliser sur la période 2016-2020. Le groupe l'a annoncé lors d'une journée investisseurs, mercredi 11 décembre.

"Pour générer notre croissance nous sommes une industrie qui investit énormément", a expliqué son PDG, Benoît Potier, invité de BFM Business ce jeudi 12 décembre.

Il explique qu'avant de déterminer le niveau de ces investissements "nous avons fait le point sur nos marchés". Et sur ce sujet "le principal message que nous avons voulu faire passer est qu'il ne faut pas regarder la croissance future sous un seul angle géographique".

L'écart entre pays émergents et avancés va "décroître"

"Autrefois la règle du jeu était d'aller chercher la croissance dans les pays émergents. Mais le différentiel de croissance entre les pays émergents et pays matures est passé de 10% à 5%, et il va encore décroître", a-t-il avancé.

Pour lui, il convient donc "d'aller chercher les marchés en croissance là où ils sont, y compris dans les marchés matures". Il a cité "l’Amérique du Nord qui a un taux de croissance supérieur à celui des pays avancés".

Revenant ensuite sur les perspectives de son groupe, Benoît Potier a indiqué que "la santé est un des deux secteurs, avec la grande industrie, qui va être un moteur de croissance dans les deux prochaines années mais aussi dans les sept prochaines".

Il a précisé que la santé à domicile est "le domaine dans lequel les innovations seront les plus nombreuses". "Le système de santé doit être organisé différemment" a-t-il avancé avant d'ajouter que son groupe "a développé des technologies pour connecter le patient à son médecin".

« BFM» "BFM"

Benoît Potier (Air Liquide): "ne regardons pas la croissance sous un seul angle géographique" Benoît Potier (Air Liquide): "Do not look at the growth in one geographical angle"

Le PDG d'Air Liquide était l'invité de BFM Business, ce jeudi 12 décembre. CEO of Air Liquide was the guest of BFM Business, Thursday December 12. Il est notamment revenu sur les objectifs de son entreprise et a considéré que l'écart de croissance entre pays émergents et développés se réduit. It is especially income on the objectives of the company and found that the growth gap between emerging and developed countries is reduced.

JM JM
Le 12/12/2013 à 14:32
The 12/12/2013 at 14:32


Benoît Potier propose "d'aller chercher les marchés en croissance là où ils sont" (BFMBusiness) Benoît Potier offers "to seek growth markets where they are" (BFMBusiness)

10 milliards d'euros. 10 billion euros. C'est le montant des investissements qu'Air Liquide compte réaliser sur la période 2016-2020. This is the amount of investment that Air Liquide achieve over the period 2016-2020. Le groupe l 'a annoncé lors d'une journée investisseurs , mercredi 11 décembre. The group has announced at an investor day , Wednesday, December 11.

"Pour générer notre croissance nous sommes une industrie qui investit énormément", a expliqué son PDG, Benoît Potier, invité de BFM Business ce jeudi 12 décembre. "To build our growth we have an industry that is investing heavily," said its CEO, Benoît Potier, guest BFM Business on Thursday December 12.

Il explique qu'avant de déterminer le niveau de ces investissements "nous avons fait le point sur nos marchés". He explained that prior to determining the level of these investments, "we reported on our markets." Et sur ce sujet "le principal message que nous avons voulu faire passer est qu'il ne faut pas regarder la croissance future sous un seul angle géographique". And on the subject "The main message we want to convey is that we should not look for future growth in one geographical angle".

L'écart entre pays émergents et avancés va "décroître" The gap between developed and emerging countries will "decrease"

"Autrefois la règle du jeu était d'aller chercher la croissance dans les pays émergents. Mais le différentiel de croissance entre les pays émergents et pays matures est passé de 10% à 5%, et il va encore décroître", a-t-il avancé. "Once the rule of the game was to seek growth in emerging countries. But the growth differential between emerging and mature countries increased from 10% to 5%, and it will decrease even further," Has he argued.

Pour lui, il convient donc "d'aller chercher les marchés en croissance là où ils sont, y compris dans les marchés matures". For him, it is therefore necessary "to seek growth markets where they are, even in mature markets." Il a cité "l'Amérique du Nord qui a un taux de croissance supérieur à celui des pays avancés". He cited "the North which has a growth rate higher than that of developed countries America."

Revenant ensuite sur les perspectives de son groupe, Benoît Potier a indiqué que "la santé est un des deux secteurs, avec la grande industrie, qui va être un moteur de croissance dans les deux prochaines années mais aussi dans les sept prochaines". Then returning to the prospects of his group, Benoît Potier said that "health is one of the two sectors, with great industry, which will be an engine of growth in the next two years but in the next seven."

Il a précisé que la santé à domicile est "le domaine dans lequel les innovations seront les plus nombreuses". He said that home health is "the area in which innovations are most numerous." "Le système de santé doit être organisé différemment" a-t-il avancé avant d'ajouter que son groupe "a développé des technologies pour connecter le patient à son médecin". "The health system must be organized differently," he has argued, adding that his group "has developed technologies to connect the patient to the doctor."